Dans le cadre des festivités de fin d’année dans le Vallon, le mois de décembre a été particulièrement riche en animations. Tout d’abord, les résidents des deux sites ont participé activement et physiquement au TÉLÉTHON de Marcillac, comme chaque année, avec l’EHPAD de St Joseph. Cette mobilisation, préparée en amont, permet des rencontres avec les résidents de St Joseph.


Puis, autour d’une après-midi conviviale avec les résidents, c’est au tour des enfants du personnel de venir rencontrer le Père Noël les bras chargés de cadeaux, avec promenades en calèche, organisée avec l’Amicale.


L’Association des Grapillous du Vallon a offert aux résidents un spectacle pour Noël, sur chaque site, avec le chanteur et musicien Eric TARDITO, autour d’un répertoire des années 70.
Un repas festif avec la direction, le personnel et les résidents a été organisé sur chaque site, avec un excellent menu concocté par l’équipe des cuisines du centre hospitalier de Decazeville, dans une ambiance conviviale et musicale.


Comme chaque année et afin de valoriser des moments d’échanges et de partages, nous avons organisé des veillées de Noël, comme autrefois, auxquelles avaient été conviées les familles qui ont répondu présentes en grand nombre. Pour cette occasion, chants de Noël, contes, viennoiseries et vin chaud étaient de la partie !


Sans oublier, la fête organisée au Vallon, pour les 100 ans d’un résident, avec la complicité de sa famille. Un grand moment pour ce monsieur, plein de souvenirs et d’anecdotes, qui n’a pas hésité à enflammer la piste de danse.